‘Percée remarquable’

21/03/2014
‘Percée remarquable’

Comme le réclamait la Cour de justice de la Cédéao, l’Etat aurait versé 532 millions aux victimes de torture dans l’affaire de coup d’Etat de 2008, via une association de défense des droits de l’homme. C’est ce qu’affirment vendredi plusieurs journaux dont Forum de la Semaine. Le quotidien a interrogé les avocats de la défense. Ces derniers assurent qu’il s’agit d’un règlement partiel et réclament la libération de certaines personnes ayant pris part au complot.

Liberté indique qu’une nouvelle requête va être introduite afin d’obtenir ‘la libération immédiate de Kpatcha Gnassingbé’, le principal organisateur de la tentative de coup.

En rubrique politique, L’Engagement se déclare séduit par la coalition Arc en ciel. ‘L’élection présidentielle sera l’occasion pour la coalition de prouver cette grandeur. On peut déjà s’attendre à une percée remarquable de sa part’, peut-on lire.

‘Fabre scelle la victoire de Faure en 2015 et 2020’, titre Le Perroquet.

Le même journal évoque les projets de réformes institutionnelles et constitutionnelles et indique que les concertations sont en bonne voie.

Mais des concertations dont ne veut pas l’UFC, ajoute Le Patriote.

Pour finir, Togo Réveil évoque le problème des grossesses précoces. 6.000 aurait été répertoriées en milieu scolaire au cours de l’année 2012-2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).