Pertinence de l’OTR : la preuve par les chiffres

25/04/2014
Pertinence de l’OTR : la preuve par les chiffres

Pour un budget d'investissement et de fonctionnement de l'Office togolais des recettes de l'ordre de 12 milliards de francs Cfa, un bond qualitatif de la première année pourrait, à lui seul, apporter près de 12 milliards de francs de recettes supplémentaires, et un supplément de recettes totales attendues sur une période de quatre ans de l'ordre de 200 milliards de francs Cfa, indique vendredi L’Union.

La douane mobilisera jusqu'à 206 milliards en 2013. Ce sont là les prévisions du ministère de l'Economie et des finances en 2012, au moment de justifier la nécessité de transformer les douanes et les impôts en un seul office, précise le journal.

Informations complémentaires

L'Union N°702.pdf 306,90 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.