Piège de l’improvisation

27/12/2013
Piège de l’improvisation

Les élections locales sont à la une de nombreux journaux parus vendredi. Ce scrutin n’est pas une fin en soi, explique L’Humanité, reprenant les récents propos du ministre de l’Administration territoriale. L’objectif ultime est, en effet, de permettre la mise en œuvre d’une véritable politique de décentralisation.

Dans La Lettre de la Kozah, Gilbert Bawara met en garde contre le ‘piège de l’improvisation et de la précipitation’. Ce journal regrette qu’au Togo l’agenda politique pour des chefs de partis se résumeau cycle dialogue et élections. 

La communauté internationale devrait accompagner le Togo à organiser ces élections locales plutôt qu’à jouer les gendarmes, estime Le Patriote.

Confusion au CST après les déclarations d’Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts, constate Le Panorama. Liberté évoque les ‘desseins cachés’ de M. Kodjo qui ‘entend collaborer avec Faure Gnassingbé après avoir fait imploser le CST’.

Concernant le rapport publié récemment par le HCDH, L’Union s’étonne du peu d’équilibre dont ont fait preuve les experts privilégiant ce qui ne marche pas, mais passant sous silence les avancées menées par le gouvernement pour moderniser la justice.

L’Humanité et La Lettre de la Kozah traitent de la coopération entre le Togo et le Maroc. Des relations au beau fixe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.