Piège de l’improvisation

27/12/2013
Piège de l’improvisation

Les élections locales sont à la une de nombreux journaux parus vendredi. Ce scrutin n’est pas une fin en soi, explique L’Humanité, reprenant les récents propos du ministre de l’Administration territoriale. L’objectif ultime est, en effet, de permettre la mise en œuvre d’une véritable politique de décentralisation.

Dans La Lettre de la Kozah, Gilbert Bawara met en garde contre le ‘piège de l’improvisation et de la précipitation’. Ce journal regrette qu’au Togo l’agenda politique pour des chefs de partis se résumeau cycle dialogue et élections. 

La communauté internationale devrait accompagner le Togo à organiser ces élections locales plutôt qu’à jouer les gendarmes, estime Le Patriote.

Confusion au CST après les déclarations d’Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts, constate Le Panorama. Liberté évoque les ‘desseins cachés’ de M. Kodjo qui ‘entend collaborer avec Faure Gnassingbé après avoir fait imploser le CST’.

Concernant le rapport publié récemment par le HCDH, L’Union s’étonne du peu d’équilibre dont ont fait preuve les experts privilégiant ce qui ne marche pas, mais passant sous silence les avancées menées par le gouvernement pour moderniser la justice.

L’Humanité et La Lettre de la Kozah traitent de la coopération entre le Togo et le Maroc. Des relations au beau fixe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.