Piège de l’improvisation

27/12/2013
Piège de l’improvisation

Les élections locales sont à la une de nombreux journaux parus vendredi. Ce scrutin n’est pas une fin en soi, explique L’Humanité, reprenant les récents propos du ministre de l’Administration territoriale. L’objectif ultime est, en effet, de permettre la mise en œuvre d’une véritable politique de décentralisation.

Dans La Lettre de la Kozah, Gilbert Bawara met en garde contre le ‘piège de l’improvisation et de la précipitation’. Ce journal regrette qu’au Togo l’agenda politique pour des chefs de partis se résumeau cycle dialogue et élections. 

La communauté internationale devrait accompagner le Togo à organiser ces élections locales plutôt qu’à jouer les gendarmes, estime Le Patriote.

Confusion au CST après les déclarations d’Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts, constate Le Panorama. Liberté évoque les ‘desseins cachés’ de M. Kodjo qui ‘entend collaborer avec Faure Gnassingbé après avoir fait imploser le CST’.

Concernant le rapport publié récemment par le HCDH, L’Union s’étonne du peu d’équilibre dont ont fait preuve les experts privilégiant ce qui ne marche pas, mais passant sous silence les avancées menées par le gouvernement pour moderniser la justice.

L’Humanité et La Lettre de la Kozah traitent de la coopération entre le Togo et le Maroc. Des relations au beau fixe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.