Ping à Lomé

17/11/2010
Ping à Lomé

"En route pour Cotonou, le président de la Commission de l'UA, Jean Ping (photo), a fait une escale technique à Lomé mardi", titre mercredi Togo presse. Le journal précise que M. Ping va participer à Cotonou au symposium consacré aux 50 ans des indépendances africaines.
Le quotidien national revient également sur les fêtes du Tabaski qui se sont déroulées mardi.
"Après la grande prière à laquelle le président de la République a pris part au lycée de Tokoin, tous les musulmans, qui en ont les moyens ont tué hier un mouton qu'ils ont partagé avec les voisins".
L’arrestation lundi soir de l’ex-entraîneur des Eperviers, Tchanilé Bana, fait la Une de la Presse.
"Cette arrestation tant attendue par le public sportif togolais, les autorités judiciaires et mêmes les deux personnes détenues dans cette affaire, devra permettre au dossier d'évoluer", écrit Liberté.
Même analyse à Forum de la Semaine : "Devra -t-on s'attendre à des révélations qui disculpent les personnes déjà arrêtées ou il y aura des arrestations d'autres imminentes personnalités ?
Le quotidien estime que l’incarcération de Bana va entrainer le report du procès du ministre Antoine Folly prévu mercredi.
Qui veut nuire à l’image de Sam Bikassam, le patron de Togo Telecom ? Question posée par Aube Nouvelle qui rappelle la campagne de dénigrement dont il a été victime il y a quelques mois.
"Pourquoi Cina Lawson, la nouvelle ministre des Télécom tarde-t-elle à rétablir le DG Bikassam dans ses droits ?", s'interroge le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.