Pitang Tchalla rejoint la HAAC

26/05/2016
Pitang Tchalla rejoint la HAAC

Pitang Tchalla

Le président Faure Gnassingbé a désigné jeudi les 4 membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Cinq autres avaient été élus récemment par les députés.

Pitang Tchalla, Komlan Agbéka, Babaka Badibassé et Kamak Lalle iront rejoindre leurs collègues.

Pitang Tchalla n’est pas un inconnu. Il a dirigé la télévision publique avant de prendre les reines du ministère de la Communication sous la présidence de Gnassingbé Eyadema. Il était jusqu’à sa nomination conseiller à la présidence.

La HAAC est composée de 9 membres : quatre choisis par le chef de l’Etat et cinq élus par le Parlement. Leur mandat est de 5 ans.

Il devront procéder à l'élection de leur président.

La mission l’institution est de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication dans le respect de la loi, de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques aux médias.

Les 9 membres  de la HAAC

Pitang Tchalla

Komlan Agbéka

Babaka Badibassé

Kamak Lalle

Zeus Aziadouvor

Sabi Kossi Kasseré.

Adrou Alédji Aminat)

Ayena Mathias

Olympio Octave

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.