Pitang Tchalla rejoint la HAAC

26/05/2016
Pitang Tchalla rejoint la HAAC

Pitang Tchalla

Le président Faure Gnassingbé a désigné jeudi les 4 membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Cinq autres avaient été élus récemment par les députés.

Pitang Tchalla, Komlan Agbéka, Babaka Badibassé et Kamak Lalle iront rejoindre leurs collègues.

Pitang Tchalla n’est pas un inconnu. Il a dirigé la télévision publique avant de prendre les reines du ministère de la Communication sous la présidence de Gnassingbé Eyadema. Il était jusqu’à sa nomination conseiller à la présidence.

La HAAC est composée de 9 membres : quatre choisis par le chef de l’Etat et cinq élus par le Parlement. Leur mandat est de 5 ans.

Il devront procéder à l'élection de leur président.

La mission l’institution est de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication dans le respect de la loi, de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques aux médias.

Les 9 membres  de la HAAC

Pitang Tchalla

Komlan Agbéka

Babaka Badibassé

Kamak Lalle

Zeus Aziadouvor

Sabi Kossi Kasseré.

Adrou Alédji Aminat)

Ayena Mathias

Olympio Octave

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.