Plongeon fatal

12/05/2014
Plongeon fatal

La mort accidentelle de l’ambassadeur du Togo au Gabon, samedi dernier, est largement commentée par la presse. Nouvelle Opinion évoque une ‘diplomatie togolaise en deuil’

Le diplomate conduisait en état d’ivresse, affirme sans preuves Golfe Info. ‘Vendetta ou décès naturel’, se demande Forum de la Semaine. 

Liberté annonce sobrement l’accident. Ce qui n’est pas le cas du Correcteur qui n’hésite pas à écrire que l’ambassadeur s’’est noyé dans la mer avec une pute’.

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Jonathan Fiawoo a le droit à un lynchage médiatique en règle.

Nouvelle Opinion l’accuse de complicité de vol et de recel dans les malversations dont Ecobank a été victime il y a quelques semaines.

‘Jonathan Fiawoo, la chute ?’ titre Golfe Info. Depuis son audition chez le juge, la question de son inculpation se pose, peut-on lire.

Le Combat du Peuple ne fait pas dans le détail : ‘Le vampire est désormais dans la nasse’ et ce journal d’indiquer que M. Fiawoo ‘reconnaît être le commanditaire du vol de 2 milliards de Fcfa’.

En rubrique économie, Togo Presse publie la synthèse du rapport du FMI sur la situation en Afrique subsaharienne. La croissance devrait se maintenir mais des incertitudes demeurent.

Enfin en politique, Forum de la Semaine annonce la création d’un nouveau parti par l’ex-ministre de la Communication, Djimon Oré. Mais les choses semblent mal engagées car de nombreuses défections ont déjà été enregistrées, indique le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.