Plus de voiture de fonction !

05/05/2010
Plus de voiture de fonction !

Passées les cérémonies d’investiture, que va faire le président togolais ? C’est la question que se posent certains journaux parus mercredi.
« Faure Gnassingbé devra désormais se consacrer aux chantiers au rang desquels la réconciliation nationale et la relance de la coopération et de l’économie se trouvent au premier plan », écrit Le Magnan
Première tâche à laquelle doit s’atteler le chef de l’Etat, la nomination d’un Premier ministre et la formation du gouvernement. Pour L’Indépendant Express, la mission est délicate. « Faut-il ou non inclure les partis de l’opposition au gouvernement, comment récompenser ceux qui ont aidé Faure à remporter la présidentielle du 4 mars », s’interroge le journal.
Le Perroquet fait remarquer que l’imminence de la formation de la nouvelle équipe gouvernementale suscite des « inquiétudes grandissantes » chez les ministres qui pourraient ne pas être reconduits. Le même journal assure que le CAR et l’UFC ne feront pas parti du prochain gouvernement.
Un changement de ton et d’objectif de la part des leaders du FRAC qui semblent désormais vouloir rechercher le dialogue et la négociation avec le pouvoir en place. C’est le sentiment de Forum de la Semaine.
« Véritable changement de cap ou tendance vers un réalisme politique ? » se demande le quotidien.
Liberté s’intéresse à des questions plus matérielles en signalant que les deux représentants de l’UFC au sein de la Commission nationale électorale indépendante (Céni) se sont vus retirer leur voiture de fonction depuis qu’ils boycottent les travaux de l’institution ; une décision prise par Taffa Tabiou, le président de la Céni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.