Polémique stérile

14/09/2010
Polémique stérile

Le ministre des Travaux publics, a effectué lundi une visite du chantier de bitumage de la route Kabou Bassar (23km). Dans les colonnes de Togo Presse, paru mardi, Andjo Tchamdja se déclare satisfait de ce qu’il a vu. « Je suis rassuré par l’évolution des travaux de ce tronçon qu’assure l’entreprise GER », déclare-t-il au quotidien national.

Le Regard annonce que Jean Pierre Fabre a écrit au président del’Assemblée nationale pour lui demander que son poste de président du groupe parlementaire UFC soit désormais confié à Georges Lawson, précédemment vice-président du groupe.
L’information n’a pas été confirmée par l’ex-candidat à la présidentielle, précise toutefois le journal qui ajoute : « Ayant déclaré qu’il est le président élu, Fabre ne pouvait plus retourner à l’Assemblée où les députés favorables à Gilchrist Olympio et ceux du RPT l’y attendent de pied ferme ».
« La diplomatie silencieuse de Faure nuit à l’image de sa politique interne », estime Forum de la Semaine.
« Depuis un certain temps, une polémique des plus acerbes entoure les voyages du chef de l’Etat et leurs incidences financières sur l’économie nationale. C’est une situation qui est sans doute liée au fait que le président de la République ne communique pas », écrit ce quotidien.
Le journal rappelle que des chiffres faramineux, « difficiles à vérifier » sont publiés ici et là concernant les voyages présidentiels.
Toujours à propos de ces voyages, Liberté affirme qu’il y a une purge au ministère de l’Economie. « Un fonctionnaire a été licencié parce qu’il est soupçonné d’avoir donné des informations sur les voyages de Faure ».
Quant à L’Alternative, il pense que le ministre Ayassor (Economie, ndlr) « doit rendre son tablier suite aux révélations sur les dépenses fastueuses au sommet de l’Etat ».
Le même journal annonce que l’ancien ministre de la coopération, Gilbert Bawara, pourrait être nommé comme conseiller à la présidence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.