Politique et management

24/11/2010
Politique et management

La démission de 9 députés UFC passés avec armes et bagages à l’ANC continue de susciter de nombreux commentaires dans la presse.
"La décision de la Cour constitutionnelle confirme tout le mal qu’on pense d'elle", titre mercredi Tonnerre selon lequel « cette institution a toujours volé au secours du pouvoir quarantenaire et dictatorial RPT".
Amer, le dirigeant du parti Obuts, Agbéyomé Kodjo, confie à Golfe Info qu’"Il n'y a plus rien à attendre des institutions actuellement en place au Togo".
Le même journal annonce des manifestations de protestation programmées par l'ANC, en vue de "décrier davantage la décision de M. Assouma (le président de la Cour constitutionnelle, ndlr) et de ses collègues".
Liberté, qui n’est pas à une fausse information près, annonce des « projets d’arrestation » de Jean-Pierre Fabre. Le quotidien, porte-parole de l’ANC, publie également une interview d’Isabelle Améganvi dans laquelle elle accuse Gilchrist Olympio de s’être mué « en une boule de rage morbide, de méchanceté incompréhensible et de haine implacable".
Forum de la Semaine revient sur la mise en œuvre de l'accord RPT-UFC. Le quotidien indique que plus d'une dizaine de conseils d'administration de sociétés d'Etat ont été dissous" et cite le pPort autonome de Lomé (PAL), Togo cellulaire, Togo Telecom et la CEET.
Une dissolution, souligne le journal, qui devraient permettre aux cadres de l’UFC d’accéder à la gestion de ces entreprises publiques.
La rencontre mardi entre le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et une délégation de la Société financière internationale (SFI, Banque mondiale) est largement évoqué par Togo Presse. "Les discussions ont essentiellement porté sur les relations de coopération entre le Togo et l'IFC (…)", écrit le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.