Poste restante

20/01/2016
Poste restante

Contenu mal argumenté

Pas de quoi fouetter un chat. Pourtant, les journaux publiés mercredi commentent abondamment la lettre adressée par Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) au chef de l’Etat. Si Liberté trouve son contenu pertinent s’agissant des réformes, Le Libéral ne retient que la forme. Fabre s’adresse au président de la République, une première depuis avril 2015 et la reconnaissance explicite de la victoire de Faure Gnassingbé à l’élection présidentielle.

‘Gorge profonde à la CEET’, titre Focus Infos. Ambiance pesante à la compagnie d’électricité où certains font tout pour se débarrasser de l’actuel directeur général. Du coup, rumeurs et calomnies sont déversées sur la place publique. 

Badge ou pas badge pour les transitaires ? Cette question est toujours à la une des journaux. Cette mesure imposée par l’OTR permet à la fois de lutter contre la fraude et d’augmenter les recettes douanières, estime Le Messager. Avis partagé par Focus Infos qui publie une enquête étoffée sur la question. De toute façon, l’OTR ne fera pas marche arrière, affirme Le Libéral.

La société civile a un rôle essentiel à jouer, mais son action est trop désordonnée, peu visible et peu crédible, estime l’ambassadeur européen au Togo. Sujet développé par Le Messager.

Supporteurs et professionnels du football attendent beaucoup du congrès de la FTF qui s’ouvre lundi à Lomé. S’achemine-t-on vers la fin de crise ? Le Libéral l’espère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.