Pour certains journaux, la modernisation peut attendre

25/01/2011
 Pour certains journaux, la modernisation peut attendre

Après avoir critiqué le gouvernement pendant des années pour son immobilisme, les journaux proches de l’opposition dénoncent l’activisme dont il fait maintenant preuve.
Ainsi, Liberté, paru mardi, critique les travaux actuellement en cours à Lomé.
"Etant donné que la ville dispose de peu de voies de communication, est-on obligé d'ouvrir autant de chantiers à la fois à Lomé?", écrit le quotidien qui déplore les préjudices causés aux populations urbaines.
Forum revient sur le différent qui oppose le CAR à l’ANC après les déclarations d’un responsable de ce parti le week-end dernier. "C'est ce genre de propos arrogants et de comportements hégémonistes qui ont divisé et affaibli l'opposition par le passé", déclare le président du CAR dans les colonnes du quotidien. Samedi, le secrétaire général de l’ANC avait dénoncé l’attitude des « partis politiques ayant obtenu un score insignifiant lors du scrutin de 4 mars 2010 qui se bousculent » pour participer au dialogue politique inclusif proposé par le chef de l’Etat.
Un an après son lancement, les résultats d’Asky sont plus qu’encourageants, constate L’Indépendant Express qui annonce que cette compagnie, basée au Togo, transporte près de 7000 passagers par semaine.
Enfin Togo Presse publie le compte rendu des cérémonies ayant marqué le 37e anniversaire de l’attentat de Sarakawa. Le journal indique que le président Faure Gnassingbé s’est rendu au mausolée où il a déposé une gerbe avant de se recueillir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.