Pour devenir Miss, QI élevé exigé

31/08/2015
Pour devenir Miss, QI élevé exigé

Epreuves trop difficiles ?

Le sommet de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu dans 62 jours. Le Togo espère ainsi marquer son grand retour sur la scène diplomatique continentale, écrit lundi Golfe Info.

Ce sommet n’est rien d’autre qu’un ‘marché de dupes’, estime Liberté qui accuse le gouvernement d’être incapable de s’occuper du sort de 199 Togolais en passe d’être expulsé du Nigeria. Le quotidien fait l’impasse, volontairement ou pas, sur les déclarations du ministre des Affaires étrangères la semaine passée. 

Le Correcteur y va également de ses critiques : Faure Gnassingbé donne une fois encore la preuve de son incapacité à se battre pour le bonheur des Togolais’.

Le climat au sein de l’opposition n’est pas des plus sereins. On assiste à des invectives et à des diatribes entre politiciens se réclamant tous de l’opposition au moment où le parti au pouvoir gagne du terrain, souligne Forum de la Semaine.

Les entreprises privées, levier de croissance, ne bénéficient pas du soutien des banques, indique Togo Presse qui a feuilleté la dernière enquête relative aux prévisions économiques 2014. La rareté des prêts est également la conséquence d’une gestion peu orthodoxe des PMI/PME. 

Une nouvelle Miss Togo a été élue samedi soir. Le Correcteur conteste la manière dont s’est déroulée la soirée, en particulier l’épreuve de l’interview – la plus intellectuelle -  à laquelle une partie des prétentaines n’ont pas été en mesure de participer.

La plupart des pays africains n’ont pas respecté l’échéance du 17 juin 2015 fixée par l’Union internationale des télécommunications (UIT) pour le passage de l’analogique au numérique. Mais, indique Forum de la Semaine, télévisions et radios auront 4 ans de plus pour s’y conformer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.