Pour la presse, en 2009 c'est encore Noël

07/01/2009
Pour la presse, en 2009 c'est encore Noël

Faure Gnassingbé a reçu mardi les représentants de la presse venus lui présenter leurs vŒux. Les journalistes sont repartis avec un joli cadeau de Noël puisque le chef de l'Etat a annoncé qu'une aide de 350 millions de Fcfa serait octroyée aux médias. Cette somme, destinée à aider des supports en grande fragilité financière, sera répartie entre les dizaines de journaux, radios et chaînes de TV qui constituent le PAT, le paysage audiovisuel togolais.

Au Togo, les médias souffrent d'un manque chronique de publicité et de lecteurs, mais également, pour nombre d'entre-eux, d'une absence flagrante de professionnalisme.Si le soutien de l'Etat est le bienvenue, il est également essentiel d'envisager des formations pour les journalistes car le renforcement de la qualité éditoriale renforcera le lectorat et suscitera, dès lors, l'intérêt des annonceurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.