Pour la presse, en 2009 c'est encore Noël

07/01/2009
Pour la presse, en 2009 c'est encore Noël

Faure Gnassingbé a reçu mardi les représentants de la presse venus lui présenter leurs vŒux. Les journalistes sont repartis avec un joli cadeau de Noël puisque le chef de l'Etat a annoncé qu'une aide de 350 millions de Fcfa serait octroyée aux médias. Cette somme, destinée à aider des supports en grande fragilité financière, sera répartie entre les dizaines de journaux, radios et chaînes de TV qui constituent le PAT, le paysage audiovisuel togolais.

Au Togo, les médias souffrent d'un manque chronique de publicité et de lecteurs, mais également, pour nombre d'entre-eux, d'une absence flagrante de professionnalisme.Si le soutien de l'Etat est le bienvenue, il est également essentiel d'envisager des formations pour les journalistes car le renforcement de la qualité éditoriale renforcera le lectorat et suscitera, dès lors, l'intérêt des annonceurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.