Pour la presse, en 2009 c'est encore Noël

07/01/2009
Pour la presse, en 2009 c'est encore Noël

Faure Gnassingbé a reçu mardi les représentants de la presse venus lui présenter leurs vŒux. Les journalistes sont repartis avec un joli cadeau de Noël puisque le chef de l'Etat a annoncé qu'une aide de 350 millions de Fcfa serait octroyée aux médias. Cette somme, destinée à aider des supports en grande fragilité financière, sera répartie entre les dizaines de journaux, radios et chaînes de TV qui constituent le PAT, le paysage audiovisuel togolais.

Au Togo, les médias souffrent d'un manque chronique de publicité et de lecteurs, mais également, pour nombre d'entre-eux, d'une absence flagrante de professionnalisme.Si le soutien de l'Etat est le bienvenue, il est également essentiel d'envisager des formations pour les journalistes car le renforcement de la qualité éditoriale renforcera le lectorat et suscitera, dès lors, l'intérêt des annonceurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.