Pour la presse, en 2009 c'est encore Noël

07/01/2009
Pour la presse, en 2009 c'est encore Noël

Faure Gnassingbé a reçu mardi les représentants de la presse venus lui présenter leurs vŒux. Les journalistes sont repartis avec un joli cadeau de Noël puisque le chef de l'Etat a annoncé qu'une aide de 350 millions de Fcfa serait octroyée aux médias. Cette somme, destinée à aider des supports en grande fragilité financière, sera répartie entre les dizaines de journaux, radios et chaînes de TV qui constituent le PAT, le paysage audiovisuel togolais.

Au Togo, les médias souffrent d'un manque chronique de publicité et de lecteurs, mais également, pour nombre d'entre-eux, d'une absence flagrante de professionnalisme.Si le soutien de l'Etat est le bienvenue, il est également essentiel d'envisager des formations pour les journalistes car le renforcement de la qualité éditoriale renforcera le lectorat et suscitera, dès lors, l'intérêt des annonceurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.