Pour tous ceux qui doutent encore

13/11/2013
Pour tous ceux qui doutent encore

Trois chefs d’Etat ont fait le voyage de Lomé pour assister au colloque organisé à l’occasion du 40e anniversaire de la création de la BOAD, indique mercredi Togo Presse. Il s’agit des présidents du Niger, du Mali et du Bénin.

Les participant doivent discuter ‘des dossiers brûlants sur la table, écrit Le Magnan Libéré. En 4 décennies, la Banque a accordé un appui de 394 milliards  au Togo, indique Forum de la Semaine. Info similaire à lire dans L’Enquêteur.

L’autre grand titre, c’est évidemment la prochaine visite de travail du président Faure Gnassingbé à Paris. ‘Elle permet de prouver à ceux qui en doutent encore que les relations entre Paris et Lomé sont au beau fixe et s’inscrivent dorénavant dans un partenariat gagnant-gagnant’, peut-on lire dans Le Libéral.

Mais ce n’est pas l’avis de la Dépêche qui soutient que Faure Gnassingbé a besoin de ‘facilitateurs’, en la personne des présidents du Niger et de Côte d’Ivoire, pour aplanir de supposés obstacles entre le Togo et la France. On se demande où ce journal va chercher tout ça.

Togo Presse annonce la réouverture des établissements scolaires après 10 jours de fermeture.

A l’Assemblée nationale, les débats, en vue de trouver une solution pérenne à la crise qui secoue le système éducatif, ont quitté les quatre murs du ministère de l’Enseignements pour se retrouver devant les élus du peuple », explique Forum de la Semaine.

Koffi Yamgnane, le politicien franco-togolais, se dit scandalisé par l’état des écoles togolaises. Il le dit à Liberté. 

Le ‘rapport d’enquête’ sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, rendu public par les opposants du CST continue de susciter des commentaires dans la presse.

Si le Libéral parle d’un ‘rapport bidon’, pour Liberté, proche de l’opposition, c’est une ‘bombe’, mais alors une bombe vide de toute munition.

Même tonalité à Tingo Tingo qui évoque un ‘rebondissement de l’affaire’. Manifestement, cette publication prend ses désirs pour des réalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.