Pour une fois, Liberté encourage Faure

22/07/2011
Pour une fois, Liberté encourage Faure

L’arrestation de l’ex-ministre de la Défense, le général Assani Tidjani, et la condamnation de l’ancien Premier ministre, Eugène Koffi Adoboli dont la Une de la plupart des journaux parus vendredi.

Tingo Tingo indique que le général Tidjani a été arrêté jeudi « dans les bureaux du chef d’Etat major et gardé dans un lieu tenu secret ».

Le journal s’interroge sur cette arrestation deux ans après la tentative de coup d’Etat dans laquelle il serait impliqué.

C’est une affaire très complexe, estime Forum de la Semaine. «Il y a beaucoup de soubresauts en perspectives et la fin n’est pas pour demain », souligne le quotidien.

Concernant la condamnation de l’ancien Premier ministre Eugène Koffi Adoboli, Liberté écrit que cette fois Faure Gnassingbé est décidé à servir contre les pilleurs de la République. 

Le journal d’opposition l’exhorte à avoir le courage de s’attaquer aux « gros clients qui écument son entourage et que Adoboli et co-accusés ne soient pas justes des agneaux sacrificiels pour flouer la communauté internationale ». Position moins nuancée au Correcteur qui titre : « Une diversion de plus qui confirme la complaisance, l’insincérité et le caractère infécond du régime RPT »

M. Adoboli n’a pas digéré la décision de justice. Il le dit dans les colonnes du Canard Indépendant. «C’est plutôt le gouvernement togolais qui me doit de l’argent », affirme-t-il ajoutant que « le verdict est arbitraire et non avenue ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !