Pour une fois, Liberté encourage Faure

22/07/2011
Pour une fois, Liberté encourage Faure

L’arrestation de l’ex-ministre de la Défense, le général Assani Tidjani, et la condamnation de l’ancien Premier ministre, Eugène Koffi Adoboli dont la Une de la plupart des journaux parus vendredi.

Tingo Tingo indique que le général Tidjani a été arrêté jeudi « dans les bureaux du chef d’Etat major et gardé dans un lieu tenu secret ».

Le journal s’interroge sur cette arrestation deux ans après la tentative de coup d’Etat dans laquelle il serait impliqué.

C’est une affaire très complexe, estime Forum de la Semaine. «Il y a beaucoup de soubresauts en perspectives et la fin n’est pas pour demain », souligne le quotidien.

Concernant la condamnation de l’ancien Premier ministre Eugène Koffi Adoboli, Liberté écrit que cette fois Faure Gnassingbé est décidé à servir contre les pilleurs de la République. 

Le journal d’opposition l’exhorte à avoir le courage de s’attaquer aux « gros clients qui écument son entourage et que Adoboli et co-accusés ne soient pas justes des agneaux sacrificiels pour flouer la communauté internationale ». Position moins nuancée au Correcteur qui titre : « Une diversion de plus qui confirme la complaisance, l’insincérité et le caractère infécond du régime RPT »

M. Adoboli n’a pas digéré la décision de justice. Il le dit dans les colonnes du Canard Indépendant. «C’est plutôt le gouvernement togolais qui me doit de l’argent », affirme-t-il ajoutant que « le verdict est arbitraire et non avenue ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.