Pour une fois, les élèves ne sont pas les tricheurs

07/06/2011
Pour une fois, les élèves ne sont pas les tricheurs

Togo Presse annonce la réouverture prochaine de l’Université de Lomé (UL) après l’accord intervenu lundi soir entre les étudiants, les responsables de l’université et le gouvernement.
Forum de la Semaine indique que rien n'est vraiment clair sur les aides demandées. "Si les bourses d'études sont restaurées et certains courts seront reprogrammés, c'est le silence radio sur les six tranches d'aidé réclamées par les étudiants".
Le quotidien d’opposition Liberté impute la crise à l’UL à l’« absence de démocratie et au cynisme du pouvoir RPT". Le journal affirme même que "Le pouvoir aurait tenté de corrompre les leaders estudiantins pour fragiliser le mouvement".
Education encore avec Le Potentiel qui consacre un article au Bac première partie dont les épreuves se sont déroulées le 17 mai.
"Un vrai scandale dans la correction des épreuves (…), plusieurs professeurs ont été arrêtés et inculpés pour fraudes lors des corrections", indique le journal.
Hausse des prix du carburant au Togo, « la population est toujours perdante », titre L’Indépendant Express pour lequel les mesures d’accompagnement ne permettront pas de compenser l’augmentation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.