Pourquoi le Maroc a eu raison de renoncer à la CAN

13/11/2014
Pourquoi le Maroc a eu raison de renoncer à la CAN

Le Maroc souhaite protéger son industrie touristique

Les craintes du Maroc sont justifiées. Le royaume a eu raison de renoncer à l’organisation de la CAN 2015. C’est ce qu’explique en substance jeudi dans les colonnes d’Echos du pays l'infectiologue François Bricaine, ancien chef du service des maladies infectieuses et tropicales à la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Si le risque de transmission d'Ebola durant la CAN n'est ‘pas très important, il ‘conçoit assez bien qu'un pays renonce’. Car, outre l'inconnue sanitaire, il faut prendre en compte les ‘craintes psychologiques’ de la population et l'impact que cela risque d'avoir sur la vie économique et le tourisme.

Dans ce dossier, la sanction infligée au Maroc par la CAF est presque accessoire. 

Informations complémentaires

Echos du Pays N°202.pdf 1,14 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.