Pourquoi le Maroc a eu raison de renoncer à la CAN

13/11/2014
Pourquoi le Maroc a eu raison de renoncer à la CAN

Le Maroc souhaite protéger son industrie touristique

Les craintes du Maroc sont justifiées. Le royaume a eu raison de renoncer à l’organisation de la CAN 2015. C’est ce qu’explique en substance jeudi dans les colonnes d’Echos du pays l'infectiologue François Bricaine, ancien chef du service des maladies infectieuses et tropicales à la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Si le risque de transmission d'Ebola durant la CAN n'est ‘pas très important, il ‘conçoit assez bien qu'un pays renonce’. Car, outre l'inconnue sanitaire, il faut prendre en compte les ‘craintes psychologiques’ de la population et l'impact que cela risque d'avoir sur la vie économique et le tourisme.

Dans ce dossier, la sanction infligée au Maroc par la CAF est presque accessoire. 

Informations complémentaires

Echos du Pays N°202.pdf 1,14 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.