Pré-campagne

29/01/2014
Pré-campagne

En dépit des clarifications apportées récemment par le ministre togolais de l’Energie et de la mise au point de l’ambassade des Etats-Unis à Lomé, le quotidien d’opposition Liberté continue d’affirmer que le Togo a exporté près de 900.000 barils de pétrole. Joli record pour un pays qui n’a jamais produit la moindre goutte.

En revanche, pour Forum de la Semaine, le communiqué américain met un point final à cette histoire montée de toute pièce par certains médias dans le but d’accréditer la thèse de l’existence de puis secrets.

Les Togolais éliront leur président en 2015. ‘La précampagne a-t-elle déjà commencé ?’, se demande La Dépêche qui indique qu’UNIR et l’ANC tentent de mobiliser leurs sympathisants.

 ‘Faure Gnassingbé est déjà en pré-campagne démagogique au Nord du Togo’, affirme Triangle des Enjeux en référence au lancement samedi à Kara du Fonds pour la finance inclusive que ce journal assimile à de l’achat de voix.

A un an du scrutin, Faure est en train de défier les opposants qui passent tout leur temps à chamailler, relève Fraternité.

Le Messager conseille à Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC, de cesser de mentir au peuple concernant la présidentielle de 2015.

Focus Infos s’étonne du mélange des genres au sein du CST avec Zeus Ajavon, Raphaël Kpandé-Adzare et Jil-Benoit Afangbedji qui sont à la fois avocats et politiciens.

Togo Presse annonce que l’Agence pour l’emploi (ANPE) vient de se doter d’un plan stratégique pour l’emploi décent à l’horizon 2016.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !