Prêcher dans le désert

08/10/2014
Prêcher dans le désert

Un appel trop tardif qui sonne comme un coup d’épée dans l’eau

Le récent appel aux réformes lancé par les Eglises est inopportun, juge mercredi Le Messager. ‘Plutôt que d’une contribution, cette sortie des trois responsables religieux ressemble fort bien à une provocation, une incitation à la haine et au désordre’, écrit ce journal. 

Même tonalité dans Le Libéral qui parle d’une ‘sortie ratée’.

‘Par cette déclaration, les hommes de Dieu relancent une polémique inutile qui risque de créer des problèmes au lieu d’en résoudre’, peut-on lire.

De toute façon, c’est un appel trop tardif qui sonne comme un coup d’épée dans l’eau, estime Le Magnan Libéré. 

‘Un sermon dans le désert, ajoute Le Patriote.

Forum de la Semaine indique que lors de l’émission ‘Appel sur l’actualité » sur  RFI, lundi dernier, des auditeurs Togolais ont désavoué les clergés.

Le Togo est présent à Washington dans le cadre de des Assemblées du FMI et de la Banque mondiale pour promouvoir une prospérité partagée, indique Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.