Prêcher dans le désert

08/10/2014
Prêcher dans le désert

Un appel trop tardif qui sonne comme un coup d’épée dans l’eau

Le récent appel aux réformes lancé par les Eglises est inopportun, juge mercredi Le Messager. ‘Plutôt que d’une contribution, cette sortie des trois responsables religieux ressemble fort bien à une provocation, une incitation à la haine et au désordre’, écrit ce journal. 

Même tonalité dans Le Libéral qui parle d’une ‘sortie ratée’.

‘Par cette déclaration, les hommes de Dieu relancent une polémique inutile qui risque de créer des problèmes au lieu d’en résoudre’, peut-on lire.

De toute façon, c’est un appel trop tardif qui sonne comme un coup d’épée dans l’eau, estime Le Magnan Libéré. 

‘Un sermon dans le désert, ajoute Le Patriote.

Forum de la Semaine indique que lors de l’émission ‘Appel sur l’actualité » sur  RFI, lundi dernier, des auditeurs Togolais ont désavoué les clergés.

Le Togo est présent à Washington dans le cadre de des Assemblées du FMI et de la Banque mondiale pour promouvoir une prospérité partagée, indique Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.