Prendre en compte les aspirations profondes des Togolais

28/04/2015
Prendre en compte les aspirations profondes des Togolais

Les partis politiques doivent s'interroger sur le niveau record d'abstention

‘La victoire de l’abstention’, titre mardi Golfe Info. S’appuyant sur les premiers chiffres donnés par la Céni, le journal estime que c’est un signe de désaveu des électeurs pour la classe politique.

Le processus électoral s’est parfaitement déroulé. Ce qui n’a pas échappé aux nombreuses missions d’observation présentes à Lomé. ‘Un satisfecit unanimement partagé’, souligne L’Union.

‘Pour faire obstacle à la proclamation des résultats, le CAP 2015 et son candidat versent dans une manœuvre intrigante’, indique Forum de la Semaine. Et son confrère Le Médium d’ajouter que Fabre s’est lancé dans une partie de poker menteur. 

Evidemment, les journaux proches de l’opposition prennent aveuglément fait et cause pour le candidat de l’ANC.  Taffa Tabiou a annoncé de faux résultats partiels’, affirme L’Alternative. Le Correcteur parle de faux PV et de violences sur les délégués de l’opposition reprenant ainsi les termes du communiqué hier par le parti de Jean-Pierre Fabre.

Toujours dans Le Correcteur un article évoque la ‘militarisation des grandes villes du Togo pour réprimer toute manifestation’.

L’Union revient sur le discours prononcé par le chef de l’Etat à l’occasion du 55e anniversaire de l’indépendance.

Lors de son intervention, Faure Gnassingbé a conseillé que le vainqueur de la présidentielle prenne en compte les aspirations profondes des Togolais, indique Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.