Préservatifs : les Ougandais réclament du XXL

24/09/2014
Préservatifs : les Ougandais réclament du XXL

Super big size en Ouganda

La participation du Togo au sommet sur l’environnement à New-York est largement commentée par les journaux parus mercredi.

Le chef de l’Etat a pris part aux travaux de la conférence internationale sur la population et le développement en marge de la 69ème session de l’Assemblée générale des Nations unies à New-York’, indique Togo-presse. 

Forum de la semaine se félicite du protocole d’accord signé entre Faure Gnassingbé et Manuel Barroso, président de la commission de l’Union européenne, sur les énergies renouvelables. Par cet accord, l’UE va apporter aux Etats africains, dont le Togo, 2 milliards d’euros pour soutenir des projets en faveur de l’énergie durable. 

Liberté assure que Nicholas Wescott, le directeur général pour l'Afrique du Service d'action extérieure de l'Union européenne (SEAE), qui a rencontré lundi à New-York le président Faure Gnassingbé, était porteur d’un message de l’institution sur les élections présidentielles de 2015. Ce journal prétend que Bruxelles ‘a insisté sur les réformes préalables et la transparence du scrutin’. Seul problème, aucun des journalistes de Liberté n’était présent à la rencontre.

Concernant le scrutin à venir, Forum de la Semaine évoque la brouille au sein du Collectif sauvons le Togo (CST) consécutive à l’élection des membres de la Céni.

Liberté évoque la tournée – forcément triomphale – de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) en Allemagne.

L’élection des nouveaux membres à la Cour constitutionnelle ne fait pas l’unanimité. La Dépêche et Le Triangle des Enjeux contestent sa composition.

En rubrique diplomatie, Togo Presse indique que les ambassadeurs de France et du Niger ont été reçus par le président de l’Assemblée nationale.

Les Ougandais auraient des appareils génitaux d’une taille exceptionnelle à tel point que les préservatifs standard vendus dans le commerce sont trop petits et inutilisables. L’info est à lire dans Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.