Principe moral et éthique

20/10/2011
Principe moral et éthique

hronique de la Semaine, paru jeudi, publie la déclaration des députés UFC qui ont remplacé leurs collègues exclus il y a un an. « Nous avons la même légitimité pleine et entière que ceux que nous avons remplacés », soulignent les élus précisant que « Bien entendu, nous démissionnerions spontanément de nos fonctions de député, conformément à l'engagement solennel, public et écrit que nous avons pris, chacun personnellement, le 

30 août 2007, s'il advenait que nous quittions l'UFC, ou si nous nous trouvions dans une situation de +rupture avec le Parti+. L'engagement politique est d'abord et avant tout une question morale et éthique ! 

Informations complémentaires

Chronique de la Semaine N°167.pdf 1,18 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.