Principe moral et éthique

20/10/2011
Principe moral et éthique

hronique de la Semaine, paru jeudi, publie la déclaration des députés UFC qui ont remplacé leurs collègues exclus il y a un an. « Nous avons la même légitimité pleine et entière que ceux que nous avons remplacés », soulignent les élus précisant que « Bien entendu, nous démissionnerions spontanément de nos fonctions de député, conformément à l'engagement solennel, public et écrit que nous avons pris, chacun personnellement, le 

30 août 2007, s'il advenait que nous quittions l'UFC, ou si nous nous trouvions dans une situation de +rupture avec le Parti+. L'engagement politique est d'abord et avant tout une question morale et éthique ! 

Informations complémentaires

Chronique de la Semaine N°167.pdf 1,18 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.