Prise d’otage ?

01/02/2011
 Prise d’otage ?

"Le chef de l'Etat est pris en otage par les éléments de l'armée, les caciques du RPT et d'autres cartels qui utilisent son label pour opérer de salles besognes dans le pays", écrit mardi L’Indépendant Express qui explique ainsi que les réformes tardent à se mettre en place.
Jean-Pierre Fabre revient d’une tournée en Europe, notamment à Paris, où il a lancé la Fédération internationale de l’ANC, annonce Liberté. Cette structure aura pour tâche de porter la bonne parole auprès de la Diaspora.
Un audit des bâtiments loués par l’Etat sera réalisé dans les prochaines semaines par le ministère de l’Economie et des Finances, indique Forum de la Semaine. "Ce qui fait trembler certains hauts placés car la plupart des grands bâtiments et hôtels du pays appartiennent à des hauts placés du régime", écrit ce quotidien.
Enfin, L’Informateur met en doute la bonne foi du gouvernement dans sa volonté de réformer la fonction publique.
"Est-ce la fin des maux qui minent l'administration togolaise?", se demande le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.