'Prise d'otage'

27/05/2016
'Prise d'otage'

La police poursuivra ses opérations à Lomé et dans le reste du pays

Les mineurs, inculpés ou condamnés seront désormais mieux pris en charge et mieux assistés, indique vendredi Togo Presse. Un projet impliquant le gouvernement, l’Union européenne et l’Unicef vient d’être lancé.

Le quotidien national évoque également la nomination par le chef de l’Etat de 4 membres de la HAAC. La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication est désormais au complet ; elle devra se choisir un président.

Pour L’Eveil de la Nation, la faible mobilisation samedi dernier dans les rues de Lomé montre un essoufflement de l’ANC, le parti de Jean-Pierre Fabre et un manque de stratégie.

Togo Réveil revient sur le rapport publié récemment par Freedom House. L’ONG américaine souligne que la liberté de la presse s’est renforcée au Togo.

La police a mis la main sur des armes de guerre, des munitions et des explosifs. Un joli butin, mais pour L’Alternative, les forces de sécurité ont ‘pris en otage la population’ lors des contrôles et des perquisitions.

‘La lutte contre la criminalité et le terrorisme doit être soutenue et encouragée mais elle ne saurait  se faire en violation des dispositions de la constitution et surtout des droits fondamentaux des citoyens’, soutient ce journal.

Etrange de point de vue. L’Alternative souhaite peut-être que la police adresse des messages aux habitants, aux délinquants et aux terroristes pour les informer à l’avance d’une prochaine opération.

Lomé capitale de la mode ce week-end. Le Lomé Fashion Show débute par un défilé à l’hôtel Radisson Blu, annonce Togo Réveil.

Un nouveau directeur général a été nommé à la tête de la société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT). Economie & Développement dresse le portrait de Malick Natchaba qui aura à gérer la nouvelle aérogare et la croissance du trafic.

Les DTS et DUT, des diplômes délivrés par des établissements supérieurs privés sans contrôle de l’Etat, ne sont plus reconnus. Liberté regrette cette décision en oubliant de préciser que les pouvoirs publics faciliteront aux titulaires les démarches et que des passerelles seront possibles vers les diplômes d’Etat.

A quelques heures de la rencontre amicale entre le Togo et la Zambie, Togo Presse souhaite bonne chance aux Eperviers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.