Prisonnier de la politique

28/08/2014
Prisonnier de la politique

Arrêtons de raconter n’importe quoi. Il n’y a pas de prisonnier politique au Togo ! Dans son numéro de jeudi, Focus Infos livre une analyse pertinente sur le cas de Pascal Bodjona, inculpé de complicité d’escroquerie.

‘L’affaire a des aspects politiques pour trois raisons. Elle l’est d’abord parce qu’elle met en cause un homme politique ayant occupé de hautes fonctions de l’Etat. Ensuite parce que des attributs de l’Etat auraient servi à la commission de l’acte incriminé. Enfin parce que certains des avocats choisis sont engagés dans une lutte politique, y compris pour la conquête du pouvoir’, écrit le bimensuel.

Clap de fin, il n’y a rien d’autre à ajouter.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°117.pdf 7,93 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.