Prisonnier de la politique

28/08/2014
Prisonnier de la politique

Arrêtons de raconter n’importe quoi. Il n’y a pas de prisonnier politique au Togo ! Dans son numéro de jeudi, Focus Infos livre une analyse pertinente sur le cas de Pascal Bodjona, inculpé de complicité d’escroquerie.

‘L’affaire a des aspects politiques pour trois raisons. Elle l’est d’abord parce qu’elle met en cause un homme politique ayant occupé de hautes fonctions de l’Etat. Ensuite parce que des attributs de l’Etat auraient servi à la commission de l’acte incriminé. Enfin parce que certains des avocats choisis sont engagés dans une lutte politique, y compris pour la conquête du pouvoir’, écrit le bimensuel.

Clap de fin, il n’y a rien d’autre à ajouter.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°117.pdf 7,93 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.