Prisonnier de la politique

28/08/2014
Prisonnier de la politique

Arrêtons de raconter n’importe quoi. Il n’y a pas de prisonnier politique au Togo ! Dans son numéro de jeudi, Focus Infos livre une analyse pertinente sur le cas de Pascal Bodjona, inculpé de complicité d’escroquerie.

‘L’affaire a des aspects politiques pour trois raisons. Elle l’est d’abord parce qu’elle met en cause un homme politique ayant occupé de hautes fonctions de l’Etat. Ensuite parce que des attributs de l’Etat auraient servi à la commission de l’acte incriminé. Enfin parce que certains des avocats choisis sont engagés dans une lutte politique, y compris pour la conquête du pouvoir’, écrit le bimensuel.

Clap de fin, il n’y a rien d’autre à ajouter.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°117.pdf 7,93 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.