Prisonnier de la politique

28/08/2014
Prisonnier de la politique

Arrêtons de raconter n’importe quoi. Il n’y a pas de prisonnier politique au Togo ! Dans son numéro de jeudi, Focus Infos livre une analyse pertinente sur le cas de Pascal Bodjona, inculpé de complicité d’escroquerie.

‘L’affaire a des aspects politiques pour trois raisons. Elle l’est d’abord parce qu’elle met en cause un homme politique ayant occupé de hautes fonctions de l’Etat. Ensuite parce que des attributs de l’Etat auraient servi à la commission de l’acte incriminé. Enfin parce que certains des avocats choisis sont engagés dans une lutte politique, y compris pour la conquête du pouvoir’, écrit le bimensuel.

Clap de fin, il n’y a rien d’autre à ajouter.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°117.pdf 7,93 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.