Privatisation des banques : le processus se poursuit

19/03/2013
Privatisation des banques : le processus se poursuit

Attijariwafa Bank du Maroc a remporté devant Ecobank l’acquisition des parts de l’Etat togolais dans la Banque internationale pour l’Afrique au Togo (BIA Togo), annonce mardi L’Union. Cette information, déjà publiée par de nombreux sites, est pourtant prématurée. En effet, les autorités togolaises n’ont pas encore donné leur accord à ce rachat. L’Etat a décidé de céder une partie de ses participations dans plusieurs banques locales dans le cadre d’un plan de privatisation encouragé par le FMI. 

Informations complémentaires

L\'Union N°587.pdf 2,28 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.