Privatisation des banques : le processus se poursuit

19/03/2013
Privatisation des banques : le processus se poursuit

Attijariwafa Bank du Maroc a remporté devant Ecobank l’acquisition des parts de l’Etat togolais dans la Banque internationale pour l’Afrique au Togo (BIA Togo), annonce mardi L’Union. Cette information, déjà publiée par de nombreux sites, est pourtant prématurée. En effet, les autorités togolaises n’ont pas encore donné leur accord à ce rachat. L’Etat a décidé de céder une partie de ses participations dans plusieurs banques locales dans le cadre d’un plan de privatisation encouragé par le FMI. 

Informations complémentaires

L\'Union N°587.pdf 2,28 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.