Procès et riz à la Une lundi

12/09/2011
Procès et riz à la Une lundi

Les journaux parus lundi commentent les réquisitions de l’avocat général contre les auteurs présumés du coup d’Etat de 2009. "Si Kpatcha écope de la prison à perpétuité, Faure va-t-il demeurer à vie au pouvoir ?", s'interroge Nouvel Echo. On a du mal à voir le rapport.

Pour le Combat du Peuple, « Kpatcha baigne dans la fiente de ses propres turpitudes". 

"Après le réquisitoire du procureur général, le général Tidjani a craqué et a été emporté au pavillon militaire", signale Forum de la Semaine.

Enfin, pour clore ce sujet, Courrier de la République écrit que "s'il y a eu projet de coup d'Etat, c'est le général Titikpina qui a soufflé sur les braises".

L’autre grand sujet à la Une est celui du riz qui avait été suspecté de toxicité à la suite d’un article publié récemment par un journal privé.

"Le verdict est tombé, le riz analysé ne présente pas de danger à la consommation", écrit Golfe Info. 

Nouvelle expression publie le rapport complet de l'expertise et souligne que c'est la fin de la polémique. "Après le tumulte des passions, la vérité; le verdict est clair, le riz importé par la société Elisée Cotrane ne présente aucun danger pour la consommation", note Courrier de la République. 

« Le riz Béguédou (du nom de l’importatrice, ndlr) n'est pas toxique", titre Forum de la semaine.

Pour le Combat du Peuple "La page du riz toxique est définitivement fermée ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.