Pulpeuse mais pas trop

09/09/2015
Pulpeuse mais pas trop

Attention aux conséquences sur la santé

Robert Mugabe, le président de l’Union africaine, officiellement invité par Faure Gnassingbé pour présider les travaux du prochain sommet sur la sécurité maritime, annonce Forum de la Semaine. Le chef de l’Etat s’est rendu à Harare lundi. 

Focus Infos consacre justement un dossier à la sécurité maritime. La piraterie et la pêche illicite font perdre chaque année des milliards aux pays du Golfe de Guinée.

Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition), candidat malheureux à la présidentielle du 25 avril dernier, a annoncé une tournée nationale pour dire à ses militants qu’il est le vainqueur du scrutin. Sauf que ce déplacement se fait attendre, constate mercredi Le Messager.

L’opposition n’est pas parvenue à accéder au pouvoir en 25 ans de lutte, c’est un échec, a reconnu Brigitte Adjamagbo Kafui Johnson, la secrétaire générale de la CDPA. L’Indépendant Express fait le bilan du congrès de cette formation de l’opposition qui s’est tenu le week-end dernier. Les participants sont tombés d’accord sur la nécessité de repenser la lutte.

Les registres ghanéens ne contiennent pas de faux électeurs togolais comme l’a récemment affirmé un parti d’opposition à Accra, aussitôt démenti par le gouvernement. Dans Forum de la Semaine,  la communauté ghanéenne installée au Togo dénonce à son tour ces allégations.

Le pouvoir a un intérêt sélectif pour les fêtes traditionnelles qui constitue une ‘accentuation du tribalisme’. Liberté reproche au chef de l’Etat d’être omniprésent aux Evala (Luttes Kabyé) mais de briller par son absence à Agbogbozan, la fête des Ewé.

Le processus d’éligibilité du Togo au programme Millennium Challenge Account (MCA) se poursuit. Les progrès sont réels, observe Le Messager. Si Liberté reconnaît des avancées, le journal note aussi des inégalités persistantes.

Tingo Tingo accuse l’Office togolais des recettes (OTR) ‘de sacrifier non seulement l’économie du Togo, mais aussi des centaines de Togolais qui ont servi ce pays pendant des années’.

Grosses fesses et seins généreux, Focus Infos publie une enquête sur un phénomène de société devenu un problème de santé publique.

Les adeptes des forme pulpeuse expliquent au journal que l’exigence et les canaux de beauté définis par les hommes africains sont à l’origine de leur choix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.