Quand Liberté salue l’attitude d’UNIR

17/03/2014
Quand Liberté salue l’attitude d’UNIR

Un ‘événement politique’, c’est ainsi que Combat du Peuple, paru lundi, qualifie la série de rencontres entre le Premier ministre et les partis de la majorité et de l’opposition. L’hebdo souligne que les participants sont d’accord sur le fond, mais divergent sur la forme de doit prendre l’examen des réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Dialogue au sein ou en dehors de l’assemblée ?, s’interroge Forum de la Semaine. ‘Entre un statu quo contreproductif et l’utopie d’un consensus à 100%, l’ANC sera obligée de s’entendre avec UNIR pour rendre les réformes possibles’, écrit le quotidien privé.

Pour Le Correcteur, c’est à UNIR de prouver sa sincérité et sa volonté de dialogue.

Fait inhabituel, Liberté salue l’attitude du parti présidentiel, mais critique celle de l’UFC. UNIR n’est pas hostile à des discussions préliminaire hors de l’Assemblée alors que le parti dirigé par Gilchrist Olympio estime que tout a déjà été évoqué part le CPDC.

Le quotidien proche de l’ANC est convaincu que des discussions se dérouleront ‘dans nouveau cadre élargi’.

Le Courrier de la République reproche à l’ANC sa campagne de dénigrement de l’opposition’ et indique qu’il n’y aura pas de candidature unique de l’opposition pour la présidentielle de 2015. Il en veut pour preuve la décision de Koffi Yamgnane de faire cavalier seul.

Forum de la Semaine alerte ses lecteurs. L’ANC préparerait un coup de force contre Dimas Dzikodo, le directeur de la publication.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).