Quand la presse d’opposition parle d’obscurantisme …

10/02/2015
Quand la presse d’opposition parle d’obscurantisme …

Les journaux d'opposition sont de vulgaires tracts politiques

L’Alternative qualifie mardi d’’arrogante’ la déclaration du Premier lors de la visite d’un hôpital de Lomé. M. Ahoomey-Zunu avait dit deux choses, d’abord lors d’une grève, un service minimum doit être assuré ; ensuite la grève doit être l’ultime moyen à la disposition des syndicats quand les négociations échouent. Ce qui n’est pas le cas. Ces propos n’ont pas plus à la STT qui a décidé de cesser le travail et de ne pas appliquer le service minimum. ‘La provocation de la semaine dernière ne suffit pas pour faire fléchir les travailleurs (…)’, écrit ce journal dans un article partisan.

En politique, Liberté dénonce le statu quo dans la conduite du processus de réformes.  ‘Il est évident que la seule action qui vaille aujourd’hui, devant l’obscurantisme manifeste du pouvoir et son insensibilité aux appels et cris tous azimuts, ce sont les manifestations de rue’, assure ce journal proche de l’opposition.

Le débat sur les réformes interpelle la CPP, la NDP et le PDR. Ces partis se déclarent offusqués par les querelles incessantes entre pouvoir et opposition, souligne Forum de la semaine.

L’Union revient sur la tournée effectuée vendredi dernier par Faure Gnassingbé dans les trois pays d’Afrique de l’Ouest touchés par Ebola. ‘Faure est optimiste pour l’avenir et sa vision est déjà post-épidémie’, souligne ce journal.

Selon L’Alternative, la FIFA serait très critique quant au fonctionnement du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football. Il a été créé sur recommandation de l’instance internationale pour faire le ménage avant la tenue de nouvelles élections. En cause, d’après ce titre, la personnalité du président du comité et les frondes permanentes en son sein.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.