Quand la presse saborde sa crédibilité

09/05/2014
Quand la presse saborde sa crédibilité

L’hommage rendu jeudi à Mgr Dosseh-Anyron est largement commenté et s’étale à la une de la plupart des journaux. Togo Presse indique que le premier archevêque de Lomé a été fait Grand Croix de l’Ordre du Mérite. Cette distinction, poursuit Forum de la Semaine, est une reconnaissance des œuvres réalisées par cet homme d’Eglise.

Togo Réveil, Le Tonnerre et L’Eveil de la Nation signalent qu’il sera inhumé vendredi.

Les titres proches de l’opposition mènent campagne sur le thème des pressions internationales que subirait le pouvoir pour négocier des réformes politiques.

‘Les tentatives de saborder les réformes par le pouvoir sont manifestes et n’échappe pas aux partenaires au développement du Togo, qui sont agacés par ces récurrentes volte-face’, écrit ainsi Le Courrier de la République.

Au chapitre diplomatique, Togo Presse et Forum de la Semaine évoquent la rencontre mercredi à Abuja entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre chinois. Des discussions centrées autour des dossiers économiques et sécuritaires.

La BOAD a octroyé un prêt de 5 milliards au Fonds national pour la finance inclusive (FNFI), rapporte L’Union. Un appui qui permettra aux institutions de micro-finance d’accorder des crédits aux plus défavorisés, ajoute L’Eveil de la Nation.

Le Canard Indépendant se félicite de la reprise en main par le gouvernement du processus de désignation du futur entraîneur des Eperviers. Forum est plus sévère jugeant ‘inadmissible l’intrusion de la FTF dans ce qui sont les prérogatives du gouvernement'.

Foot toujours avec la rencontre de dimanche entre le Togo et le Maroc dans le cadre des éliminatoires de la CANU20, les moins de 20 ans. L'Union publie la liste des joueurs convoqués.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.