Quand les fonctionnaires s’engraissaient

28/08/2012
Quand les fonctionnaires s’engraissaient

Le directeur préfectoral de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Moyen Mono, chargé du suivi et du contrôle des magasins d’intrants, Kossi Badjénécampagne, et le gestionnaire du magasin d’intrants de la Centrale d’achat et de gestion des intrants agricoles (Cagia) de Tohon, Kodjo Bouamé, seraient à l’origine d’importants détournements de fonds dans le cadre de la distribution d’engrais subventionnés aux producteurs. C’est L’Union qui l’affirme mardi, citant le nouveau ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Les engrais censés être fournis aux paysans étaient revendus illégalement au Bénin. Un juge d’instruction est chargé du dossier, indique L’Union.

Informations complémentaires

L\'Union N°527.pdf 1,58 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.