Quand les fonctionnaires s’engraissaient

28/08/2012
Quand les fonctionnaires s’engraissaient

Le directeur préfectoral de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Moyen Mono, chargé du suivi et du contrôle des magasins d’intrants, Kossi Badjénécampagne, et le gestionnaire du magasin d’intrants de la Centrale d’achat et de gestion des intrants agricoles (Cagia) de Tohon, Kodjo Bouamé, seraient à l’origine d’importants détournements de fonds dans le cadre de la distribution d’engrais subventionnés aux producteurs. C’est L’Union qui l’affirme mardi, citant le nouveau ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Les engrais censés être fournis aux paysans étaient revendus illégalement au Bénin. Un juge d’instruction est chargé du dossier, indique L’Union.

Informations complémentaires

L\'Union N°527.pdf 1,58 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.