Quand les journalistes regardent par le trou de la serrure

25/11/2014
Quand les journalistes regardent par le trou de la serrure

Les dessous d'une rencontre à laquelle les journalistes n'ont pas assisté

Les journaux parus mardi commentent encore les manifestations organisées par l’ANC et UNIR … vendredi dernier.

L’Alternative évoque un large succès de la marche des opposants, mais L’Union rectifie aussitôt citant le chiffre de 5000 manifestants. L’Indépendant Express partage le point de vue de son confrère.

Liberté assure que les militants d’UNIR ont reçu de l’argent pour venir défiler et le quotidien privé de citer la somme de 172 millions distribués.

A propos de la rencontre de samedi entre le président Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre, L’Alternative prétend dévoiler les dessous de la rencontre.

‘Faure Gnassingbé était très mal à l’aise, voire nerveux à chaque point soulevé par ses interlocuteurs. Au finish, ses réponses sous le sceau de la nervosité n’ont pas permis de noter des avancées significatives à la suite de cette rencontre’, assure le journal qui n’avait aucun journaliste présent dans la salle (à moins d’avoir une oreille collée à la serrure). Cela en dit long sur le professionnalisme d’une certaine presse.

Le chef de l’Etat est depuis hier à Accra pour une visite de 3 jours dont le programme est donné par Forum de la Semaine.

L’aide publique au développement a fortement baissé. Le Togo devra faire avec et trouver des solutions de remplacement, indique Le Médium.

Lomé accueille le 26 novembre une conférence régionale sur les approches innovantes en matière de financement de l’Enseignement supérieur et de la recherche en Afrique. ‘La forte demande appelle à une synergie d’action, à développer de nouvelles stratégies de mobilisation de ressources financières pour l’autonomisation des établissements d’enseignement supérieur ‘, souligne L’Union.

Enfin, L’Indépendant Express s’en prend aux dirigeants du foot togolais accusés d’être des vautours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.