Quand les journaux prennent leurs désirs pour des réalités

24/05/2016
Quand les journaux prennent leurs désirs pour des réalités

Faux chiffres pour enfumer l'opinion

Pas question de laisser le domaine maritime aux pirates, trafiquants et autres pollueurs. L’Union se félicite mardi de l’action de l’état en mer initiée par le gouvernement. 

En politique, L’Alternative et L’Indépendant Express estime que la marche organisée samedi dernier par l’opposition a été un grand succès.

‘Comme le cas au Burkina Faso, où la détermination de la rue a fait partir Blaise Compaoré du pouvoir et réaliser l’alternance politique, c’est à ce tournant que Cap 2015 est attendu’, écrit L’Alternative. Sauf que ce rassemblement n’a réuni que quelques centaines de sympathisants et badauds. 

A mi-chemin entre justice et politique, Liberté critique les juges ‘inféodés au régime rétrograde RPT/UNIR’ dans l’affaire des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara.

Plus besoin de visa pour se rendre en Indonésie. Que l’on soit touriste ou homme d’ffaire, Jakarta a pris cette décision pour stimuler les échanges avec le Togo. L’info est à lire dans Togo Presse.

Un nouvel élan pour les universités publiques du Togo. L’Union se dit encouragé par les récentes déclarations du ministre de l’Enseignement supérieur. Cap sur la modernisation et l’adéquation entre formation et marché du travail.

Le projet Purise, financé par la Banque mondiale, affiche un bilan largement positif, souligne Forum de la Semaine avec la fin des inondations dans certains quartiers, l’accès à l’eau potable et la réhabilitation de la voirie.

Si L’Alternative se félicite de la constitution d’une équipe locale de foot digne de ce nom, L’Equipe regrette son premier échec face à une formation régionale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !