Quand les médias tentent de manipuler l'électorat

30/03/2015
Quand les médias tentent de manipuler l'électorat

Fausses infos et rumeurs pour induire en erreur les électeurs

La présidentielle aura lieu le 25 avril, un report de 10 jours annoncé vendredi dernier. Un délai qui devrait permettre de procéder aux dernières corrections sur le fichier électoral, indique lundi Golfe Info. Une mesure d'apaisement, ajoute Nouvelle Opinion.

Mais Liberté affirme que le report ne garantit nullement la transparence de l’élection et parle de ‘manipulation du scrutin’.

‘Désunie, mal organisée, l’opposition togolaise continue de chercher la petite bête sur un crâne rasé pour trouver une échappatoire à sa déroute programmée’, écrit Le Combat du peuple. A chaque élection l’opposition crie à la fraude mais elle participe à tous les scrutins, s’étonne ce journal.

Le Dialogue estime que Jean-Pierre Fabre (candidat de l'ANC) est 'un obstacle à l'alternance politique'.

Quoi qu’il en soit, cette présidentielle s’annonce être une excellence affaire financière pour les candidats qui recevront 600 millions pour mener leur campagne électorale et un bonus de 72 millions chacun pour déployer leurs délégués dans les bureaux de vote.

La Synergie des travailleurs du Togo entend poursuivre son mouvement de grève. Selon Golfe Info, une manifestation sera organisée jeudi prochain à Lomé.

Les actions menées par la STT posent problème, souligne Le Combat du Peuple car la centrale syndicale ‘vise des finalités politiques’. En clair, elle tente de déstabiliser le pouvoir dans une période sensible.

Dans Le Correcteur, l’un des responsables de la STT demande le renvoi du directeur du CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour incompétence.

Jeune Afrique publie un portrait de Tété-Michel Kpomassie, le seul Togolais esquimau à l’occasion de la réédition de son livre ‘L’Africain du Groenland’ publié chez Arthaud Poche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.