Que penser de la relation Chine-Afrique ?

06/01/2016
Que penser de la relation Chine-Afrique ?

Eviter le ré-endettement de certains pays africains

Si l’on peut se féliciter du développement de la coopération entre la Chine et l’Afrique qui permet à des pays comme le Togo de se moderniser, Focus Infos, paru mercredi, met un bémol à cette relation.

‘En réalité, la Chine investit dans les secteurs comme l’exploitation des matières premières, qui créent moins d’emplois en Afrique. Sur les grands chantiers dans le BTP, la main d’œuvre qualifiée est très sou- vent chinoise et les emplois se font donc aux détriments des africains. Enfin, la politique de subventions mise en place par Pékin peut occasionner le ré-endettement de certains pays africains qui ont déjà bénéficié d’une annulation partielle ou totale de leur dette’, écrit le bimensuel.

Informations complémentaires

Focus Infos N°148.pdf 6,42 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.