Que se passe-t-il au CAR ?

12/01/2011
Que se passe-t-il au CAR ?

Forum de la Presse publie mardi une interview de Fambaré Natchaba qui opère depuis quelques jours un grand retour sur la scène médiatique togolaise. Le quotidien publie également une enquête sur l’état des infrastructures scolaires à Lomé et dans certaines villes du pays. « C’est la croix et la bannière pour beaucoup d’élèves ». Le journal note que les toits de certains établissements sont décoiffés et les salles en sureffectif.
« Le CAR dans la tourmente, le torchon brûle entre Mes Yawovi Agboyibo et Dodji Apévon (photo) » écrit Liberté. Le quotidien croit savoir que Me Apévon, actuel président national du CAR, « est accusé de trahison et de duplicité par le camp de l’ancien président du parti, devenu président d’honneur du CAR ».
Liberté indique également que des commerçant dont l’argent avait été saisi il y a un an à l’aéroport de Lomé « menacent de mener des actions d’envergure pour la restitution de leurs fonds ». Le journal avance une somme de 1,6 milliard saisie par les services de sécurité.
« Descente dans l’enfer des phosphates togolais, scandale financier, gabegie, gestion confiée à des barbouzes israéliens », titre l’Alternative. Le journal dresse un état des lieux cauchemardesque du secteur. L’auteur de l’article a laissé libre cours à son imagination.
Togo Presse relate l’incendie qui a détruit le marché d’Awandjélo situé à 14 km de Kara
« Sous les ravages des flammes, plus d’une cinquantaine de paillottes servant d’abris aux femmes revendeuses ont été entièrement brûlées » écrit le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.