Quel point de chute ?

14/09/2015
Quel point de chute ?

Emmanuel Adebayor

Les ‘révélations’ d’une ONG suisse selon lesquelles au moins 7 tonnes d’or auraient été exportés par le Togo alors que ce pays n'en produit pas. Sont à la une de plusieurs journaux parus lundi.

Golfe Info reprend des extraits d’un article paru sur le site de Jeune Afrique. Idem pour Liberté. ‘(…) un trafic qui prend sa source du Burkina Faso où des enfants  travaillent dans des conditions atroces, passe par le Togo avant que le précieux métal n’atterrisse en Suisse’.

En politique, la manifestation organisée samedi par le Cap 2015 est l’objet de commentaires opposés. Si Liberté, proche de l’opposition, a constaté une forte mobilisation, son confrère Nouvelle Opinion a constaté exactement le contraire. ‘Le Cap 2015 dans l’impasse, s’offre en spectacle après sa mésaventure électorale’, titre ce journal.

Bawara convie les membres de la Synergie à sortir de la logique de l’affrontement et du bras de fer, écrit Forum de la semaine. Le ministre de la Fonction publique souhaite établir un dialogue constructif avec l’ensemble des partenaires sociaux. 

Entre des droits de douane exorbitants et des importations illicites, les commerçants togolais préfèrent se tourner vers les pays voisins pour faire du business, indique Nouvelle Opinion. Et en particulier au Bénin tout proche.

Emmanuel Adebayor quitte le club de Tottenham. Un accord à l’amiable a été annoncé dimanche. Mais que va faire l’attaquant togolais, se demande Forum de la Semaine. Le temps presse car le joueur a 31 ans.

Déboires à l'étranger, problèmes au Togo. Le sélectionneur n'est pas tendre à l'égard d'Adebayor qu'il accuse de manquer de patriotisme. Pour Togo Matin, Tom Sainfiet y va un peu trop fort.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.