Qui en veut à Pascal Bodjona ?

30/03/2011
Qui en veut à Pascal Bodjona ?

«Les adversaires du ministre Bodjona ont repris du service", titre La Dépêche mercredi. "Incontestablement, la présence du Pascal Bodjona ne plairait pas à certains qui, après avoir manigancé une campagne de presse concertée dans les colonnes des journaux de la place dans le but de convaincre Faure à se débarrasser de son ministre de l'administration territoriale, reviennent à la charge et distillent des informations selon lesquelles il serait dans le collimateur de l'Agence nationale de renseignement", peu-on lire dans cet hebdo.
Pour La Dépêche, c’est certain, "des gens sont à pieds d'œuvre pour éloigner Faure de ses frères au gouvernement".
Faure envisagerait de se débarrasser du RPT pour créer une nouvelle formation ; un projet qui provoque la « fureur des barons", indique le Regard. Une commission aurait été mise en place pour étudier cette possibilité avec des conclusions qui n’ont pas obtenu de concensus dans les rangs du parti au pouvoir, assure le périodique.
Que va-t-il advenir des économies placées par les épargnants auprès des entreprises Karus et Christitex ? "Le remboursement tarde, le gouvernement est silencieux, les adhérents sont inquiets", note Liberté qui rappelle que depuis la fermeture de ces  sociétés de placement, seuls les adhérents de Redémare ont été remboursés.  « Il urge donc que le gouvernement communique autour de cette affaire pour rassurer ces togolais (…), conclut le quotidien.
Forum de la semaine révèle que depuis 7 mois des gardes pénitentiaires recrutés sur concours n'ont toujours pas bénéficié de formation. « Oubli ou abandon », se demande le quotidien.
Les éducatrices du préscolaire n’ont elles pas de problème de ce genre. Elles suivent actuellement un cycle de mise à niveau, rapporte Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.