Qui est responsable de l’échec à la présidentielle ?

24/12/2015
Qui est responsable de l’échec à la présidentielle ?

L'opposition togolaise n'a pas encore fait son introspection

La situation ne s’améliore pas au sein de l’opposition. Togo Matin relate jeudi la passe d’armes entre Jean Dégli et Jean-Pierre Fabre. Le premier accuse le second d’être responsable de l’échec de l’alternance au Togo. 

Mais à lire Le Changement, Fabre attribue sa contre performance à la présidentielle aux taux d’absention élevé, conséquence de l’appel lancé par le Comité d’action pour le renouveau (CAR).

Dans le même journal, on lira un article consacré à l’examen du projet de loi de finances. Selon le député Jean Kssi (CAR), le texte proposé est une ‘forfaiture’.

Revenant sur l’octroi au Togo du programme ‘seuil’ du MCC, Togo Presse estime que les avantages sont nombreux pour permettre de financer le développement. 

Selon le Centre d’études et de recherches sur les organisations, la communication et l’éducation (CEROCE), la manipulation de l’ethnicité au Togo alimente les crises sociopolitiques et crée des tensions entre diverses communautés, écrit Togo Presse.

Le quotidien national indique enfin que le chef de l’Etat a offert des cadeaux aux enfants des collaborateurs de la Présidence. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.