Qui est responsable de l’échec à la présidentielle ?

24/12/2015
Qui est responsable de l’échec à la présidentielle ?

L'opposition togolaise n'a pas encore fait son introspection

La situation ne s’améliore pas au sein de l’opposition. Togo Matin relate jeudi la passe d’armes entre Jean Dégli et Jean-Pierre Fabre. Le premier accuse le second d’être responsable de l’échec de l’alternance au Togo. 

Mais à lire Le Changement, Fabre attribue sa contre performance à la présidentielle aux taux d’absention élevé, conséquence de l’appel lancé par le Comité d’action pour le renouveau (CAR).

Dans le même journal, on lira un article consacré à l’examen du projet de loi de finances. Selon le député Jean Kssi (CAR), le texte proposé est une ‘forfaiture’.

Revenant sur l’octroi au Togo du programme ‘seuil’ du MCC, Togo Presse estime que les avantages sont nombreux pour permettre de financer le développement. 

Selon le Centre d’études et de recherches sur les organisations, la communication et l’éducation (CEROCE), la manipulation de l’ethnicité au Togo alimente les crises sociopolitiques et crée des tensions entre diverses communautés, écrit Togo Presse.

Le quotidien national indique enfin que le chef de l’Etat a offert des cadeaux aux enfants des collaborateurs de la Présidence. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).