Qui sont les vrais fossoyeurs de la démocratie ?

11/11/2014
Qui sont les vrais fossoyeurs de la démocratie ?

L'opposition est en panne d'initiative

La rénovation de l’hôtel du 2 février nécessitera un investissement de 39 milliards de Fcfa, indique mardi L’Union. Près de 400 emplois pourraient être créés pour faire fonctionner le 5 étoiles.

L’accès des populations à l’eau potable reste un souci permanent pour le gouvernement qui n’a pas lésiné sur les moyens en investissant ces derniers temps la bagatelle somme de 100 milliards de francs CFA dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, souligne Forum de la Semaine.

En politique, L’Alternative annonce une manifestation de l’opposition le 21 novembre prochain pour exiger des réformes.

L’Indépendant Express accuse Agboyibo (CAR) et Gogué (ADDI) ‘de jouer un jeu malsain’ et d’être les ‘fossoyeurs de la démocratie togolaise’.

De son côté, Forum de la Semaine dénonce le comportement de certains opposant qui solliciteraient les diplomates étrangers en vue d’organiser un soulèvement populaire.

‘Cette démarche n’étonne guère les observateurs avisés de la vie sociopolitique togolais quand on sait qu’en panne d’initiative chronique, certains leaders politiques togolais ne savent que verser dans le copier coller’, écrit le quotidien privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.