Qui sont les vrais fossoyeurs de la démocratie ?

11/11/2014
Qui sont les vrais fossoyeurs de la démocratie ?

L'opposition est en panne d'initiative

La rénovation de l’hôtel du 2 février nécessitera un investissement de 39 milliards de Fcfa, indique mardi L’Union. Près de 400 emplois pourraient être créés pour faire fonctionner le 5 étoiles.

L’accès des populations à l’eau potable reste un souci permanent pour le gouvernement qui n’a pas lésiné sur les moyens en investissant ces derniers temps la bagatelle somme de 100 milliards de francs CFA dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, souligne Forum de la Semaine.

En politique, L’Alternative annonce une manifestation de l’opposition le 21 novembre prochain pour exiger des réformes.

L’Indépendant Express accuse Agboyibo (CAR) et Gogué (ADDI) ‘de jouer un jeu malsain’ et d’être les ‘fossoyeurs de la démocratie togolaise’.

De son côté, Forum de la Semaine dénonce le comportement de certains opposant qui solliciteraient les diplomates étrangers en vue d’organiser un soulèvement populaire.

‘Cette démarche n’étonne guère les observateurs avisés de la vie sociopolitique togolais quand on sait qu’en panne d’initiative chronique, certains leaders politiques togolais ne savent que verser dans le copier coller’, écrit le quotidien privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.