RFI installe ses studios à Lomé

27/04/2009
RFI installe ses studios à Lomé

RFI Afrique délocalise ses studios au Togo pour une série d'émissions spéciales qui seront diffusées à partir de mardi. Les enregistrements d'appels sur l'actualité de Juan Gomez ont débuté lundi sur le campus de l'université de Lomé (UL) avec un débat regroupant Pascal Bodjona, ministre d'Etat, ministre de l'Administration territoriale, Porte-parole du gouvernement, et le député Patrick Lawson, vice-président de l'UFC (opposition). L'autre duel oppose Yacoubou Hamadou, ministre des droits de l'Homme à Me Ajavon, Président du collectif des associations contre l'impunité.

Les auditeurs peuvent poser leurs questions aux invités de la station.Autre émission enregistrée à Lomé, « Médias d'Afrique », animée par Alain Fokka  (photo) et qui donne la parole aux journalistes africains pour commenter l'actualité internationale.

Plus d'infos sur le site de la radio

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.