Radio Carré sur le carreau

17/03/2011
Radio Carré sur le carreau

L’Autorité de réglementation des postes et télécommunication (ART&P) a décidé de fermer jeudi Radio Carré Jeune (RCJ), une petite station de la capitale comme il en existe des dizaines au Togo.
Rien de politique dans cette décision et encore moins une atteinte aux libertés ; juste des raisons techniques. RCJ ne dispose pas d’équipements broadcast et émet à partir de locaux non appropriés, estime l’ART&P qui constate que les mises en garde renouvelées lors des inspections n’ont pas été suivies d’effet.
Seules quelques radios, les plus professionnelles et les plus écoutées, se conforment au cadre légal et disposent d’infrastructures de qualité. Pour les autres, la programmation et la diffusion se font avec des bouts de ficelles et l’audience est souvent limité au quartier ou à un cercle d’amis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.