Radio Victoire fermée

12/01/2007
Radio Victoire fermée

Une radio togolaise proche de l'opposition, Radio Victoire, a été fermée mardi pour quinze jours par la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC), organe de régulation des médias au Togo, a-t-on appris mercredi.

Les autorités reprochent à cette radio d'avoir diffusé des déclarations "tendancieuses" d'un journaliste lors d'une émission sportive la veille des élections statutaires du bureau exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF).  

"Les responsables de cette radio ont permis à un journaliste étranger de tenir des propos tendancieux à l'endroit de certains candidats à la présidence de la FTF et des autorités togolaises", a expliqué un responsable de la HAAC.

 

Outre la fermeture temporaire de la station, le journaliste étranger, dont l'identité n'a pas été précisée, a été "interdit d'antenne sur toutes les radios et télévisions du pays", a-t-il précisé.

 

C'est la deuxième fois que Radio Victoire est suspendue par la HAAC depuis sa création en septembre 2001.

 

Fermée en février 2002 pour violation des règles d'installation et d'exploitation des stations privées au Togo, elle avait repris ses émissions en mars 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde.