Radio X-Solaire invitée à déposer un dossier de renouvellement

30/01/2012
Radio X-Solaire invitée à déposer un dossier de renouvellement

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a adressé lundi un courrier aux responsables de la Radio X-Solaire les invitant à régulariser leur demande en déposant un dossier de renouvellement d’autorisation en bonne et due forme.  

Le président de l’institution, Biossey Kokou Tozoun, se réfère à l’alinéa 3 de l’article 51 du cahier des charges et obligations générales des sociétés des  radios sonores et télévisions privées qui stipule que toute société de radio et télévision privée qui a cessé d’émettre pendant au mois trois mois doit adresser une nouvelle demande d’autorisation à la HAAC avant la reprise des émissions.

M. Tozoun précise en outre que «l’article 52 relatif à la loi organique de la HAAC stipule que la demande d’agrément doit être adressée à la HAAC six mois avant la date d’expiration de l’autorisation. La HAAC se prononce dans les deux mois suivant la gestion de la demande. Au regard de ces dispositions, Radio X-Solaire aurait du déposer un dossier de renouvellement d’autorisation le 9 octobre 2010, date correspondant à l’échéance du 9 avril 2011 relative à l’expiration de son autorisation ».

Malgré la clarté des textes, les responsables de la radio ne veulent pas entendre raison. 

Ils appellent mardi à une « manifestation de soutien » et ont assigné l’Autorité de Réglementation des Postes et Télécommunications (ART&P) pour exiger de la justice la réouverture « immédiate » de l’antenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.