Radio X-Solaire invitée à déposer un dossier de renouvellement

30/01/2012
Radio X-Solaire invitée à déposer un dossier de renouvellement

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a adressé lundi un courrier aux responsables de la Radio X-Solaire les invitant à régulariser leur demande en déposant un dossier de renouvellement d’autorisation en bonne et due forme.  

Le président de l’institution, Biossey Kokou Tozoun, se réfère à l’alinéa 3 de l’article 51 du cahier des charges et obligations générales des sociétés des  radios sonores et télévisions privées qui stipule que toute société de radio et télévision privée qui a cessé d’émettre pendant au mois trois mois doit adresser une nouvelle demande d’autorisation à la HAAC avant la reprise des émissions.

M. Tozoun précise en outre que «l’article 52 relatif à la loi organique de la HAAC stipule que la demande d’agrément doit être adressée à la HAAC six mois avant la date d’expiration de l’autorisation. La HAAC se prononce dans les deux mois suivant la gestion de la demande. Au regard de ces dispositions, Radio X-Solaire aurait du déposer un dossier de renouvellement d’autorisation le 9 octobre 2010, date correspondant à l’échéance du 9 avril 2011 relative à l’expiration de son autorisation ».

Malgré la clarté des textes, les responsables de la radio ne veulent pas entendre raison. 

Ils appellent mardi à une « manifestation de soutien » et ont assigné l’Autorité de Réglementation des Postes et Télécommunications (ART&P) pour exiger de la justice la réouverture « immédiate » de l’antenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.