Radio X-Solaire invitée à déposer un dossier de renouvellement

30/01/2012
Radio X-Solaire invitée à déposer un dossier de renouvellement

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a adressé lundi un courrier aux responsables de la Radio X-Solaire les invitant à régulariser leur demande en déposant un dossier de renouvellement d’autorisation en bonne et due forme.  

Le président de l’institution, Biossey Kokou Tozoun, se réfère à l’alinéa 3 de l’article 51 du cahier des charges et obligations générales des sociétés des  radios sonores et télévisions privées qui stipule que toute société de radio et télévision privée qui a cessé d’émettre pendant au mois trois mois doit adresser une nouvelle demande d’autorisation à la HAAC avant la reprise des émissions.

M. Tozoun précise en outre que «l’article 52 relatif à la loi organique de la HAAC stipule que la demande d’agrément doit être adressée à la HAAC six mois avant la date d’expiration de l’autorisation. La HAAC se prononce dans les deux mois suivant la gestion de la demande. Au regard de ces dispositions, Radio X-Solaire aurait du déposer un dossier de renouvellement d’autorisation le 9 octobre 2010, date correspondant à l’échéance du 9 avril 2011 relative à l’expiration de son autorisation ».

Malgré la clarté des textes, les responsables de la radio ne veulent pas entendre raison. 

Ils appellent mardi à une « manifestation de soutien » et ont assigné l’Autorité de Réglementation des Postes et Télécommunications (ART&P) pour exiger de la justice la réouverture « immédiate » de l’antenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.