Radio X-Solaire invitée à déposer un dossier de renouvellement

30/01/2012
Radio X-Solaire invitée à déposer un dossier de renouvellement

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a adressé lundi un courrier aux responsables de la Radio X-Solaire les invitant à régulariser leur demande en déposant un dossier de renouvellement d’autorisation en bonne et due forme.  

Le président de l’institution, Biossey Kokou Tozoun, se réfère à l’alinéa 3 de l’article 51 du cahier des charges et obligations générales des sociétés des  radios sonores et télévisions privées qui stipule que toute société de radio et télévision privée qui a cessé d’émettre pendant au mois trois mois doit adresser une nouvelle demande d’autorisation à la HAAC avant la reprise des émissions.

M. Tozoun précise en outre que «l’article 52 relatif à la loi organique de la HAAC stipule que la demande d’agrément doit être adressée à la HAAC six mois avant la date d’expiration de l’autorisation. La HAAC se prononce dans les deux mois suivant la gestion de la demande. Au regard de ces dispositions, Radio X-Solaire aurait du déposer un dossier de renouvellement d’autorisation le 9 octobre 2010, date correspondant à l’échéance du 9 avril 2011 relative à l’expiration de son autorisation ».

Malgré la clarté des textes, les responsables de la radio ne veulent pas entendre raison. 

Ils appellent mardi à une « manifestation de soutien » et ont assigné l’Autorité de Réglementation des Postes et Télécommunications (ART&P) pour exiger de la justice la réouverture « immédiate » de l’antenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.