Radio : le Togo attire les convoitises

07/02/2008
Radio : le Togo attire les convoitises

« Multimedia Group Limited », basé à Accra, est l'un des plus dynamiques opérateurs ghanéens. Il possède plusieurs stations de radio dont Joy, Adom ou Luv. Désormais, il veut poursuivre son expansion en dehors du Ghana et considère que les pays de la région offrent de belles opportunités. A commencer par le Togo où le groupe envisage des acquisition ou des créations dans le secteur de la FM

Selon Kwesi Twum, le directeur général de la société, cette expansion répond à un programme de développement et à une vision permettant de devenir un groupe africain de référence dans le monde.D'ailleurs, Kwesi Twum assure que cette expansion ne se limite pas à la seule Afrique de l'Ouest, mais à tout le continent.

Le souci de diversification en dehors du Ghana répond à des contraintes économiques. Le prix d'un spot radio à Abidjan est 4 fois plus élevé qu'à Accra et 12 fois à Lagos. D'ou l'idée de créer un réseau de radios en Afrique susceptibles de commercialiser la publicité à une large échelle.

Concernant le Togo, « Multimedia Group Limited » n'a pas donné d'indications sur ses intentions ou sur d'éventuelles discussions en cours.

Le marché de la FM est très concurrentiel dans le pays surtout à Lomé, mais les programmes sont généralement de médiocre qualité ce qui freine les velléités des annonceurs déjà peu nombreux.

La radio reste pourtant le média N°1 en Afrique et son développement est assuré avec la prochaine diffusion numérique et l'explosion spectaculaire de l'écoute sur internet et sur les balladeurs MP3.

La société ghanéenne créée en 1994 emploie actuellement 300 personnes

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.