Radios et TV sous le menace d'un retrait de licence

27/07/2016
Radios et TV sous le menace d'un retrait de licence

On ignore le nombre exact de diffuseurs concernés

Des dizaines de stations de radio et de chaînes de télévision privées diffusent leurs programmes au Togo. Elles sont généralement de taille très modeste à l’image de leur audience.

Petites ou grandes, elles ont toutefois les mêmes obligations : détenir une licence en bonne et due forme.

Or, de nombreux médias n’ont pas pris soin de faire renouveler leur agrément auprès de la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication) chargée de délivrer le précieux sésame. 

Les demandes devaient être déposées au plus tard le 30 avril, mais les responsables de la HAAC constant que le compte n’y est pas.

Une période de grâce a été accordée jusqu’au 31 août. Passée cette date, les licences seront retirées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.