Radios et TV sous le menace d'un retrait de licence

27/07/2016
Radios et TV sous le menace d'un retrait de licence

On ignore le nombre exact de diffuseurs concernés

Des dizaines de stations de radio et de chaînes de télévision privées diffusent leurs programmes au Togo. Elles sont généralement de taille très modeste à l’image de leur audience.

Petites ou grandes, elles ont toutefois les mêmes obligations : détenir une licence en bonne et due forme.

Or, de nombreux médias n’ont pas pris soin de faire renouveler leur agrément auprès de la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication) chargée de délivrer le précieux sésame. 

Les demandes devaient être déposées au plus tard le 30 avril, mais les responsables de la HAAC constant que le compte n’y est pas.

Une période de grâce a été accordée jusqu’au 31 août. Passée cette date, les licences seront retirées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.