Réactions post-nomination

08/06/2015
Réactions post-nomination

De l'euphorie au scepticisme

Les journaux ont eu tout le week-end pour analyser et commenter la nomination de Komi Sélom Klassou à la primature.

‘Agé de 55 ans, le nouveau Premier ministre est présenté comme un vieux briscard de la politique togolaise, très futé, posé et jouissant d’une sérénité détectable’, écrit Forum de la Semaine.

Pour Le Combat du Peuple, M. Klassou est tout sauf un inconnu. Sont atout : disposer d’une expérience gouvernementale. C’est un conciliateur, ajoute La Symphonie.

Komi Sélom Klassou ne fera pas de miracle, estime pour sa part Le Télégramme du Togo.

‘Pur produit du système, la nomination de M. Klassou met fin aux supputations sur l’éventuelle participation de l’ANC ou du CAP 2015 au premier gouvernement du 3ème mandat de l’enfant d’Eyadéma’, peut-on lire dans Le Correcteur.

Le nouveau Premier ministre est un choix 100% UNIR, assure Le Libéral.

D’Edem Kodjo à Komi Sélom Klassou, Togo Réveil établit propose un palmarès des meilleurs Premiers ministres qui se sont succédés depuis 10 ans.

La FAO a distingué dimanche le Togo pour ses efforts en faveur de la lutte contre la faim, signale Forum de la Semaine. C’est la 2e récompense obtenue par le pays en 2 ans.

Les transitaires actifs sur le marché des voitures d’occasion au port de Lomé sont réfractaires à Seguce, le guichet informatisé du commerce extérieur. C’est un dialogue de sourds avec les autorités, souligne Le Télégramme du Togo. Sujet à lire également dans les colonnes du Libéral.

Le Correcteur exige la démission du président du comité intérimaire de la Fédération togolaise de football (FTF). Antoine Folly est accusé par ce journal de ‘malversations financières et de dissimulation des équipements sportifs’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.