Réconciliation, soutien allemand et foot

13/06/2016
Réconciliation, soutien allemand et foot

A boire et à manger dans la presse du jour

Contrairement à ce qu’affirme le chef de l’Etat, il n’y a pas de réconciliation au Togo, estime lundi Liberté. ‘Enfermé dans son bunker de Lomé II, Faure Gnassingbé  s’est entouré d’une pléiade de conseillers  qui malheureusement ne lui dit pas la vérité’, écrit le quotidien proche de l’opposition.

Curieuse analyse que celle proposée par Le Correcteur à ses lecteurs. Il est reproché à l’armée de faire allégeance en oubliant ‘la mort de leurs frères d’armes tombés sur le champ de tirs au Mali (…) Une illustration éloquente qui enlève toute crédibilité au fameux rapport d’activité présenté au chef de l’Etat’. On ne voit pas très bien le rapport et où veut en venir ce journal.

En Allemagne, le président a reçu le soutien de la chancelière Angela Merkel, souligne Nouvelle Opinion. Le pays a aussi décroché une nouvelle aide de 60 millions d’euros.

Les résultats du Bac1 sont décevants. Le ministère de l’Education doit revoir sa copie, estime Le Combat du Peuple. ‘(…) la baisse du niveau dans le milieu scolaire est partagée ; il est temps que les acteurs du système éducatif planche sur le problème’.

A son tour Togo Cellulaire se lance dans le mobile money. Golfe Info s’en félicite.

Togo Matin et Togo Presse signalent la reprise des championnats de D1 et de D2 en août prochain. Une annonce faîte en fin de semaine dernière par Guy Lorenzo, le ministre des Sports.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.