Reconnaissance d'une politique qui a du sens

13/05/2016
Reconnaissance d'une politique qui a du sens

Faure Gnassingbé avec le couple présidentiel américain

Barack Obama a félicité son homologue togolais pour les progrès réalisés par le Togo dans les domaines politiques et économiques. Le message du locataire de la Maison Blanche est publié vendredi dans Togo Presse 

Le Canard Indépendant se félicite de la nomination d’un nouveau président à l’université de Lomé. Dodzi Komla Kokoroko remplace Messanvi Gbeyassor.

A la Société aéroportuaire (SALT), c’est Malick Natchaba qui prend les commandes, indique L’Alternative. ‘Akrima Kogoé, indéboulonnable directeur général (…) est débarqué de ses fonctions et remplacé par Malick Natchaba, juriste, conseiller de Faure Gnassingbé’, peut-on lire.

L’ambassadeur européen accuse l’opposition d’immobilisme dans le processus de décentralisation, titre L’Eveil de la Nation. Le journal accuse également Amnesty après la publication d’un rapport très critique et peu objectif consacré au Togo.

L'Union signale la visite à Lomé du secrétaire d'Etat français chargé des relations avec le Parlement. Une étape de 24h au cours de laquelle il rencontrera le président de l'Assemblée nationale et des officiels.

Si le gouvernement a décidé d’une baisse des prix des produits pétroliers, les effets ne sont pas perceptibles car les produits de première nécessité sont toujours aussi chers, souligne Le Canard Indépendant.

L’accès à l’internet mobile pour le plus grand nombre, c’est l’engagement de Togo Cellulaire qui offre à ses abonnés un basculement gratuit vers la 3G. Une démarche commerciale dont se félicite Golfe Info.

La grogne monte à Asky, indique Liberté. Les personnels navigants dénoncent les rythmes de travail insupportables. Les pilotes seraient contraints de voler  bien au-delà de ce qui est autorisé.

A peine élu, le nouveau président de la Fédération togolaise de football (FTF) est l’objet de critiques. L’Alternative lui reproche son amateurisme dans l’organisation de matchs amicaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.